Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 18:46

Merci à vous tous pour vos commentaires qui nous encouragent à continuer, ainsi que vos remarques et suggestions que nous prendrons en compte afin de faire mieux la prochaine fois.

 

Aussi, nous vous proposons de lire le compte rendu très sympa de Lucie et Julie, les deux soeurs vainqueurs féminine de ce 1 er Eco-Raid. podiumfille.jpg

 

"En ce week end de pâque, qu’y a-t-il de mieux à faire avec sa  jumelle que l'on ne vois jamais, que l’éco-raid du roussard ?

 

7h : arrivée de la Team Raid EDHEC (c’est nous) à la Bazoge et premier contact avec l’équipe organisatrice très souriante dès le matin. On en oublierait presque le réveil à 5h. Après s’être assurées que nous étions bien inscrites (demande de dernière minute de Lucie 2 jours avant,  les inscriptions étant déjà complètes…) nous allons préparer le matériel. En jetant un coup d’œil sur les autres participants on se rend vite compte qu’on n’est pas des plus équipées, ça n’a pas l’air d’être des raideurs du dimanche ! Il en vient même de la Savoie ! 75 équipes sont présentes ce dimanche 4 avril.

 

8h30 : Le temps n’est pas fou au moment du départ, et on sait que les jours précédents, très pluvieux, ont rendu le sol pas des plus roulants. Après le briefing, c’est le départ, 1ère session en vtt orientation. C’est le dimanche de Pâques, mais au lieu de chercher les chocolats notre occupation du jour, c’est les balises. Après une petite dizaine de kilomètres on arrive au départ du trail d’orientation : « voilà la carte, vous tracez les balises avant de partir ». Pardon ? Effectivement, c’est une nouveauté pour nous, mais c’est à nous de positionner les balises sur la carte à partir de certaines données (concept fort sympa d’ailleurs, une fois qu’il est compris). Je laisse l’orienteuse de l’équipe se débrouiller seule, je la regarde galérer. C’est un parcours au score : différentes options s’offre à nous, on choisit de faire les plus longues qui rapportent le plus de balises.

 

Le trail Orientation terminé, on reprend le vélo pour rejoindre le village et y faire quelques tirs de paint-ball (5 sur 6 dans la cible, ce n’est pas si mal) pas de tour de pénalité, on peut repartir en VTT pour une course d’orientation de mémoire, très sympa ! Puis c’est à nouveau 8 km d’un tracé à suivre sur la carte en VTT.

 

On part ensuite rejoindre les canoës, mais avant de les atteindre, c’est le drame…double crevaison, on n’est pas jumelles pour rien !  Heureusement une équipe  nous prête une pompe (quand je disais qu’on n’était pas très équipées….) et on se met à changer les chambres à airs, qui ne daignent pas gonfler. En effet les chambres à air de rechange étaient aussi HS. Superbe solidarité entre raideurs, une autre équipe nous prête le nécessaire et nous voilà reparties. On a bien perdu 30 minutes et on n’est pas les premières au canoë… et ce n’est pas là que l’on va rattraper notre retard. Après avoir failli se taper dessus et avoir fait pas mal de zigzags, on fini non sans peine ce parcours de 5km. On reprend les vélos pour un parcours avec Roadbook, direction le village pour partir en run and bike. Il nous reste alors 40 minutes, il ne va pas falloir trainer ! Là on se rend bien compte que ce n’est pas juste les qualités physiques qui comptent, ça sert à rien de courir partout si on ne va pas au bon endroit. Donc pour ma part j’étais équipée de Lucie, parfait outil de détectage de balises.  Donc on ramène 8 balises sur 9 avant la barrière horaire de 16h00.

 

15h55 : arrivée après environ 7h20 de course. Elle est passée bien vite du fait du parcours très varié et très ludique. Il faut avouer qu’il a laissé quelques traces de boue sur nous, mais il était génial et on a vraiment eu de la chance au niveau du temps qui nous a permis de découvrir  de très beaux paysages du 72 .

L’esprit raid était là, l’organisation était au top, souriante et présente, et ce n'était que la 1ère édition. Le volet écologique est très bien pensé, les ravitaillements avec des produits biologiques très appréciés !

 

Au final nous avons passé une très bonne journée, et nous étions d’autant plus contentes lorsque nous avons appris les résultats de notre Team Raid EDHEC, qui avec 25 balises sur 25,5 finit 1ère en féminine et 32ème au  scratch.

 

On reviendra !"

 

Lucie et Julie (Team Edhec)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roussard Aventure
commenter cet article

commentaires

Nicolas 25/04/2010 05:40


Hello,
Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html

Bonne journée et merci de votre avis sur ces deux réalisations
Nicolas
Graphiste


manue du 56 15/04/2010 17:05


les filles vous changerez jamais...........Je suis trop fière de connaitre des stars comme vous :) kiss love!!!


La_loutre_qui_boite 09/04/2010 16:40


Bravo Fistonne!


Frédéric 08/04/2010 21:48


Ce genre de message ne peut que nous encourager à vous proposer une deuxième édition, toujours dans le même esprit... Merci beaucoup!!! Nous sommes ravis de vos réactions. Continuez à nous les
faire parvenir, même les négatives, afin de nous permettre d'améliorer cette épreuve. D'ailleurs, au debriefing de mardi soir, on a déjà revu quelques points (Promis, on fera tout pour que la
prochaine fois, les douches soient sur place ou pour vous proposer du "covoiturage" jusqu'à elles, pourquoi pas en calèche...) Bien sur, on tachera de vous proposer de nouveaux parcours, on y
réfléchit déjà, afin de revivre avec vous cette aventure humainement enrichissante.
Sportivement
Fred (celui de la CO)
ROUSSARD AVENTURE